— Séjours 5ème —

direction Lathus pour 65 élèves de 5ème

Un soleil radieux, un cadre bucolique, une bonne humeur communicative… Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ce séjour sportif une belle réussite. Au programme des activités : équitation, cirque, course d’orientation, escalade, tir à l’arc et accrobranche. Que ce soit des activités de découverte ou de perfectionnement, chacun a profité pleinement des animations avec un mot d’ordre : ne pas renoncer avant d’essayer.

Certains sont rentrés avec quelques bleus et courbatures à cause du tir à l’arc et des acrobaties sur le parcours d’accrobranche… D’autres se souviennent encore de leur appréhension à la vue du vide sur le site granitique du Roc d’Enfer… Mais quelle satisfaction de réaliser une figure sur le trapèze, de se retrouver au sommet du Roc et d’admirer la Gartempe ou de lancer sa flèche au milieu de la cible !

Trois jours de bons moments partagés qui, nous l’espérons, resteront gravés dans les mémoires. 

... et Paris pour 51 d’entre eux !

            51 élèves du niveau cinquième ont exploré une partie de la capitale française, une ville alliant histoire et culture. Sous un soleil éclatant, les élèves ont débuté leur séjour par la visite du Musée d’Orsay, découvrant ainsi de nombreuses œuvres du XIXe siècle. Le jeudi, les élèves ont pu se balader dans la Cité des Sciences et réaliser les différentes expériences proposées, puis ils ont exploré les coulisses du Stade de France et ont vécu une entrée digne de champions de l’UEFA dans le stade. Le séjour s’est achevé de manière royale par la visite du château de Versailles. Elèves et enseignants sont revenus ravis de leur voyage avec de nombreux souvenirs en tête.