— Séjour Pays-Bas—

Après deux années de pause, c’est avec enthousiasme que 50 élèves de troisième, accompagnés de 4 enseignantes, sont partis découvrir les Pays-Bas du dimanche 8 au vendredi 13 mai 2022. Après une nuit dans le car, nous arrivons à Rotterdam sous le soleil.

Au programme du lundi 9 mai, visite en bateau du port de Rotterdam et découverte de l’architecture moderne du centre-ville. Puis nous avons pris l’ascenseur de l’Euromast pour profiter d’une vue spectaculaire sur la ville. En fin d’après-midi, nous partons, avec un peu d’appréhension, rejoindre nos familles à Dordrecht.

Mardi 10 mai, après une nuit réparatrice et la découverte de nos familles d’accueil, nous partons visiter Amsterdam : visite du musée Van Gogh, visite guidée de la vieille ville, marché aux fleurs et temps libre pour acheter quelques souvenirs.

Mercredi 11 mai, nous partons passer une deuxième journée dans la capitale avec au programme une visite guidée de la maison d’Anne Frank et une balade en bateau-mouche sur les célèbres canaux de la ville.

Jeudi 12 mai, nous partons visiter le village de Zaanse Schans où nous découvrons les symboles de la Hollande : des moulins, des canaux, du fromage et des sabots.

Vendredi 13 mai, c’est le départ vers Aizenay et l’adieu à nos familles. Notre séjour est passé trop vite et nous laisse plein de souvenirs inoubliables en tête