— Séjour Espagne —

Parce qu’il fallait bien que la vie reprenne son cours, nous avons gardé l’espoir de faire voyager nos élèves, et nous avons bien fait !

C’est ainsi que la semaine du 9 mai 2022, 57 élèves de 3ème se sont retrouvés à Bilbao (Pays basque espagnol) pour une semaine de découverte linguistique. En compagnie de leurs accompagnateurs (M. Lagarde, Mme Wespes, M. Mornet et Mme Roy) ils ont pu apprécier, sous un soleil radieux, la mer et la montagne en même temps ! Les surprises ont été nombreuses : « Madame, il y a une omelette dans mon sandwich ! », « Monsieur, mais les gens, ils parlent tous espagnol ? »

Au programme de ce séjour : des musées, dont l’incontournable Guggenheim, la découverte d’une arène, la ville de Guernica et une réplique du non moins célèbre tableau éponyme de Picasso, une initiation à la pelote basque (en compagnie d’un champion du monde), la vieille ville de Bilbao, le village coloré de Bermeo et le cœur de San Sebastian. Sans oublier des soirées en famille pour peaufiner son espagnol !

La bonne humeur a dominé l’ensemble du séjour et les familles espagnoles n’ont pas tari d’éloges sur le comportement exemplaire de nos jeunes. De quoi nous laisser à tous de beaux souvenirs…