Fermeture Établissement

Madame, Monsieur,

A la suite des nouvelles annonces du Président de la République afin de gérer la crise sanitaire que nous traversons avec le COVID-19, le collège sera fermé jusqu’à nouvel ordre à partir de ce mardi 17 mars à 12h.

Néanmoins, je vous rappelle que nous avons élaboré un plan de continuité pédagogique via école directe et google drive (via gmail) en se connectant à l’intranet du collège (https://intranet.stemarie-aizenay.fr).

Les professeurs utiliseront ces deux moyens de communication en fonction de la taille des fichiers envoyés. 

  • Pour école directe, les élèves ont eu vendredi un document qu’ils ont dû coller dans leur carnet de liaison avec leurs identifiants de connexion (Ne pas utiliser les identifiants école directe famille) 
  • Et pour le google drive, dès le début de l’année, les identifiants de connexion leur ont été distribués. 

Vendredi, chaque élève présent a bénéficié d’une vérification des 2 comptes.

En cas de nécessité, vous pouvez contacter le collège par mail (contact@stemarie-aizenay.fr) en précisant votre mail et vos coordonnées téléphoniques. Cette boîte sera consultée régulièrement.

Les bulletins trimestriels seront envoyés dès que possible sur l’espace parents d’école directe. Ils seront accessibles toute cette année scolaire mais il vous est conseillé de les télécharger.

Concernant les repas non pris du mois de mars, nous procédons au remboursement sur l’échéance d’avril.

Pour l’échéance de mai (repas du mois d’avril), nous ferons un point en fonction de la date de réouverture du collège.

Je vous informe que le voyage à Paris du 5 au 7 mai pour le niveau 5ème est annulé et qu’un avoir va vous être adressé dans les prochains jours avec un nouvel échéancier tenant compte du remboursement du voyage. 

En cette période particulière imposée pour préserver la santé de tous, nous devons, parents, enseignants, assurer au mieux l’accompagnement de nos jeunes et je sais pouvoir compter sur l’implication et le dévouement de chacun.

Dans l’attente de la réouverture du collège, prenez bien soin de vous et de vos enfants.

Bien cordialement,

Nathalie LEBOEUF