Eco Run et Eco Balade + Journée du Gros Pull = Des gestes pour l’environnement

L’Association Sportive propose aux élèves de 6° et 5° sur le temps du midi une balade ou un footing écolo. Deux groupes sont constitués, chacun son rythme mais l’objectif est identique : ramasser les déchets qui se trouvent sur notre passage.

Pour cette seconde édition, la « pêche » a malheureusement été très fructueuse puisqu’en 40 minutes pas moins de 20 kgs de déchets récoltés.Inutile de faire beaucoup de kilomètres pour remplir notre besace, canettes, bouteilles en verre, masques « fleurissent » sur notre chemin… Un grand bravo et merci à nos éco’runner et éco’baladeur pour cette belle action, on remet ça le jeudi 11 mars sous le soleil de la Ville d’Aizenay

En attendant, une autre action éco’citoyenne se prépare au collège. Demain a lieu la traditionnelle « journée gros pull ». La commission environnement invite donc tous les élèves et personnels à mettre une petite épaisseur supplémentaire puisque la température sera abaissée dans tous les bâtiments. Cette opération « coup de poing » a pour but de sensibiliser les élèves aux économies d’énergie que nous pouvons tous réaliser au quotidien. Un petit effort pour une grande cause !