Dernière journée de l’année au collège pour les élèves !

En 6°

Le vendredi 25 juin, les élèves de 6ème ont pu terminer l’année scolaire dans la bonne humeur. En effet, après avoir pique-niqué, ils ont participé à des jeux sur la plage de Saint-Jean-de-Monts (molkky, jungle speed quizz culturel, jeu du béret, balle aux prisonniers et défi morpions) sous forme de plateau. Ils étaient ravis de finir cette année un peu particulière dans cette bonne ambiance.

En 5°

Le vendredi 25 juin, pour terminer l’année dans la bonne humeur, les élèves de 5 ème ont participé à un après-midi de jeux au parc des Engoulevents. Chaque équipe, composée de 3 à 4 joueurs d’une même classe, portait le nom d’un pays et devait engranger un maximum de points lors de différents défis, à la fois intellectuels et sportifs : course d’orientation, Mölkky, codage de livres, quiz anglais, brouette, bottle flip, énigmes logiques et atelier d’histoire-géographie. La Jamaïque (Sasha, Louis, Ethan et Baptiste en 5A) sort grande gagnante de la compétition et rafle la médaille d’or avec 102 points. Le Kazakhstan (Adeline, Manoé, Nolan et Année en 5B) avec 91 points et le Congo (Violette, André, Lucas et Lilian en 5D) avec 89 points remportent respectivement les médailles d’argent et de bronze. Bravo à tous d’avoir fait de cet après-midi une belle réussite.

En 4°

Au cours de l’année scolaire, les élèves ont mené un projet de confection de bannières pour représenter leur classe en lien avec le cours d’Arts. Ils ont ainsi pu porter fièrement leurs couleurs lors d’une journée Koh Lanta organisée à Saint Hilaire de Riez ! 

Au programme : course d’orientation, énigmes, relais sportifs, parcours à l’aveugle, jeu d’adresse et quiz !

Une journée très riche qui a vu la classe de 4C remporter la victoire. La journée s’est déroulée dans un excellent état d’esprit. Bravo à tous.

En 3°

Les élèves de 3ème ont vécu leur dernière journée au collège vendredi 18 juin, avant de passer une semaine de travail à distance et préparer l’examen du brevet. Malgré les contraintes sanitaires – opportunément allégées la veille à l’échelle nationale – cette dernière journée s’est passée dans la bonne humeur et dans un état d’esprit remarquable de nos élèves, il faut le noter. Ceux-ci avaient sorti leur tenue la plus élégante pour suivre les cours le matin avant de se détendre l’après-midi et pouvoir poser pour la traditionnelle « photo de promo » qui s’ajoutera à la collection qui orne les murs de l’entrée du collège.