—Solidarité—

Les élèves du collège Sainte Marie ont participé à deux évènements solidaires :

Mardi 5/10, le niveau 6° a assisté au témoignage émouvant de la maman de Thyméo concernant son association : L’envol de Thyméo.

Cet enfant est atteint du syndrome d’Angelman : Trouble sévère du développement neurologique dont l’origine est génétique. Il est caractérisé par un retard sévère du développement avec retard mental, un déficit important de la parole. Thyméo doit effectuer des séjours thérapeutiques en Espagne . Le coût de chaque séjour est de 4000 euros. Pour récolter de l’argent, ses parents organisent la collecte de produits à recycler : crayons plastique, gourdes compote, cartouches d’encre.

Les élèves ont été très touchés par ce témoignage et par son handicap. Ils sont prêts à aider l’association par différentes actions tout au long de l’année.

Mercredi 6/10, pour la première fois, l’Association Sportive du collège permettait aux élèves filles de participer à la course « la Joséphine » sur le parcours balisé par la Ville d’Aizenay. 24 filles ont répondu à l’appel pour marcher ou courir en faveur de la lutte contre le cancer du sein.

C’est dans la bonne humeur que toutes ont bouclé les 5 km accompagnées de quelques professeurs et notre cheffe d’établissement présentes pour la bonne cause ! Cette belle initiative, proposée par certaines élèves, sera renouvelée lors de l’édition 2022 !