Opération Piles solidaires : c’est reparti pour la septième année !
Le collège Sainte-Marie, comme 1500 établissements scolaires en France, participe à l’opération « Piles solidaires », une collecte de piles et petites batteries organisée par Batribox et Electriciens sans frontières.

L’objectif de cette opération est double : apprendre les enjeux du recyclage et soutenir un projet de développement durable. Pour chaque tonne de piles collectées, Screlec reverse 250 € à Electriciens sans frontières.

Cette année, l’argent récolté permettra d’améliorer les conditions d’études des élèves de Niagalan Comé (village situé dans une région enclavée du sud-est du Sénégal) grâce à la mise en place d’une installation électrique et la fourniture de matériel pédagogique.

L’opération a été lancée en Cinquième à la mi-février lors de la séquence d’Enseignement Moral et Civique sur la solidarité et la collecte a déjà permis de récolter 335 kilogrammes de piles. Comme les cinq classes sont en compétition pour rapporter le plus de piles et batteries usagées, nul doute que le compteur ne s’arrêtera pas là ! Les élèves ont jusqu’au 19 avril pour poursuivre cette action écocitoyenne et solidaire.

Categories:

Tags:

Comments are closed