Conseil départemental des Jeunes

Ninon Gautreau, élue du collège Sainte-Marie au Conseil des jeunes du Département de la Vendée

Tous les 2 ans, les élèves de 5ème et de 4ème des collèges et MFR de Vendée ont la possibilité d’élire un Conseiller départemental junior au sein de leur établissement.
Cette année, au collège Sainte-Marie, 6 candidates, désireuses de s’engager dans des projets pour leurs camarades à l’échelle départementale, se sont lancées dans l’aventure. Sur le thème « Le sport : un bien-être pour tous », elles ont fourmillé d’idées, présentées lors de leur campagne électorale.
Finalement, lors du second tour des élections organisé le jeudi 15 octobre, c’est Ninon Gautreau, élève de 5ème E, qui l’a emporté. Madame Moussion l’a félicitée pour son engagement citoyen.
Ninon va désormais, au cours de son mandat de 2 ans, œuvrer pour faire aboutir ses projets : organiser une journée découverte de sports, banaliser une journée « sport » pour récolter des fonds pour une association sportive et réaliser une vidéo montrant les bienfaits du sport sur la santé. Elle va sans nul doute représenter à merveille le collège Sainte-Marie au Conseil départemental. Nous lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles fonctions !